((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Des sources indiquent qu'Elis a fait une offre d'acquisition à Vestis
*
L'action Vestis bondit de près de 15 % à la suite de cette nouvelle
*
Vestis a sous-performé en raison de la perte de clients clés, les actions ont baissé de 35 % cette année
(Mise à jour de l'article du 5 septembre pour ajouter la réaction du cours de l'action Elis) par Anirban Sen et Milana Vinn
Le fournisseur français de fournitures de bureau Elis SA ELIS.PA a approché Vestis
VSTS.N , l'ancienne activité de location d'uniformes d'Aramark
ARMK.N , avec une offre d'acquisition, selon des personnes familières avec le sujet.
Elis a approché pour la première fois Vestis, dont la valeur de marché est d'environ 3,3 milliards de dollars, dette comprise, il y a quelques semaines, ont dit les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles. Les termes de l'offre n'ont pas pu être connus dans l'immédiat.
Il n'est pas certain que Vestis accepte un accord avec Elis, ont précisé les sources. Un autre prétendant pourrait également approcher Vestis, et il est possible qu'aucun accord ne soit conclu avec l'une ou l'autre des parties, ont ajouté les sources.
Les actions de Vestis ont bondi de près de 15 % à la suite de cette nouvelle jeudi, avant que les transactions ne soient brièvement interrompues. Les actions d'Elis ont chuté de 9,6 % à l'ouverture des marchés vendredi après l'annonce de Reuters.
Elis et Vestis n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Vestis est devenue une cible d'acquisition après que sa récente sous-performance due à la perte de clients clés a entraîné une forte baisse du cours de son action.
Ses actions ont perdu environ 35 % de leur valeur cette année, derrière l'indice S&P 500 Diversified Support Services Index
.SPLRCDSSR qui a progressé d'environ 17 % au cours de la même période.
Les actions de Vestis ont commencé à être négociées l'année dernière, après l'achèvement de la scission en franchise d'impôt de la société de services alimentaires Aramark.
L'investisseur activiste Corvex Management, dirigé par Keith Meister, vétéran des fonds spéculatifs, a pris une participation dans Vestis après que celle-ci a émis un avertissement sur ses bénéfices à la suite de ses résultats du premier trimestre. En juin, Vestis a nommé Meister à son conseil d'administration.
Au début de l'année, Vestis a fait l'objet d'une action collective de la part d'un actionnaire qui prétendait que la société avait fait des déclarations trompeuses sur ses prévisions de croissance, ce qui a entraîné une perte d'évaluation d'un milliard de dollars pour les actionnaires.
Elis, dont la valeur de marché est d'environ 9,2 milliards d'euros (10,2 milliards de dollars), dette comprise, est un fournisseur de matériel de bureau et propose des services d'entretien pour les uniformes.
(1 dollar = 0,9024 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer